CTM Solutions

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Navigation News Apple Xsan - système de fichiers SAN pour Mac OS X

Apple Xsan - système de fichiers SAN pour Mac OS X

Envoyer Imprimer PDF

Avec Apple Xsan 2, partagez des téraoctets de données via un réseau Fibre Channel ultra-rapide. Ce système de fichiers de stockage en réseau SAN hautes performances de niveau professionnel pour Mac OS X vous permet de partager aisément un ou plusieurs périphériques RAID avec des serveurs ou stations de travail multiples.

Alliant des performances étendues à la convivialité légendaire d'Apple, Xsan 2 permet aux utilisateurs novices de configurer et déployer un réseau de stockage SAN de manière simple et rapide. Il inclut également le nouvel outil d'administration MultiSAN, qui permet aux utilisateurs d'accéder en même temps à plusieurs réseaux SAN à partir d'une même station de travail. Xsan 2 est entièrement intégré à Mac OS X Leopard et Leopard Server, et certifié compatible avec les équipements de stockage RAID tiers.

Tarif HT: 835,28 €

Réf: MC186 F/A

Les fonctionnalités de Xsan 2

Xsan Admin 2

Xsan 2 facilite la tâche aux nouveaux utilisateurs en leur permettant d'installer et de déployer rapidement un réseau de stockage SAN. Et la toute nouvelle mouture de l'application d'administration simplifie encore la gestion du réseau au jour le jour.

Simplifiez-vous la configuration des volumes et la gestion du réseau SAN au quotidien.

Administration facilitée
Xsan 2 propose Xsan Admin 2 - une application entièrement repensée pour rendre au jour le jour de San administration beaucoup plus simple.

Configuration du stockage
Avec Xsan Admin, les tâches complexes telles que l'expansion d'un volume, la configuration optimale réglages de volume ou de gérer les permissions de fichiers système sont désormais plus facile et moins sujette aux erreurs. Les composants SAN - les ordinateurs, les volumes et les LUN - sont logiquement présentés comme des composants du système, ainsi qu'un aperçu des SAN de l’état des performances sont mis en évidence.

Contrôle d’accès
La cartographie du volume et de masquage vous permettent de contrôler les volumes d'ordinateurs d'accès différents. Pour un contrôle plus fin, vous pouvez utiliser Xsan sur Mac OS X en liaison avec Open Directory pour gérer l'application, l'utilisateur et Groupe pour l'accès à des dossiers spécifiques dans des volumes et des fichiers partagés. Ainsi vous pouvez contrôler l'accès au stockage SAN exactement de la même façon, à partir du répertoire centralisé que vous utilisez pour contrôler l'accès à Network-Attached Storage. Xsan vous permet de gérer la consommation de stockage en fixant des quotas pour les utilisateurs et groupes.

Notification de l’administrateur
Surveillance en temps réel vous permet de garder un œil sur vos performances SAN File System et le débit. S'il devait tomber en dessous d'un seuil déterminé, vous pouvez régler le programme pour vous envoyer une notification par courriel ou téléavertisseur. Xsan journaux d'activité du contrôleur de métadonnées et d'accès client pour chaque volume, et vous pouvez passer en revue ces journaux à partir de n'importe quel système Mac OS X sur votre réseau.

Xsan intègre des fonctionnalités encore plus pour améliorer les performances, et il est particulièrement sensible dans les SAN étendus avec des dizaines voire des centaines de nœuds individuels. La fonction de l'inspecteur fournit des informations sur les volumes, des LUN, les ordinateurs et les autres éléments qui composent votre SAN. Un identifiant LUN causes des feux de disque dur pour allumer, en spécifiant un LUN. Xsan intègre également de nouvelles options pour la connexion à des ordinateurs distants et serveurs à l'aide d'Admin Serveur, SSH et partage d'écran.

MultiSAN

Une station de travail ou un serveur spécifique peut désormais accéder simultanément à plusieurs volumes Xsan. MultiSAN est la solution idéale pour les utilisateurs devant accéder à plusieurs volumes Xsan à partir de la même station de travail ou du même serveur.

Hébergez des volumes sur plusieurs contrôleurs Xsan pour augmenter les performances et la fiabilité.

Un pour tous. Tous pour un.
Maintenant, un seul poste de travail ou le serveur peuvent accéder aux volumes Xsan en même temps. MultiSAN est idéal pour les utilisateurs qui ont besoin d'accéder à plusieurs volumes Xsan à partir de la même station de travail ou serveur, tels que les salles de rédaction avec des volumes SAN distincts pour la production et la diffusion.

MultiSAN permet à un seul poste de travail ou un serveur pour accéder aux volumes Xsan hébergé par séparée contrôleurs de métadonnées Xsan. Hébergement sur des contrôleurs distincts volumes Xsan peut améliorer les performances, la fiabilité et la durabilité des volumes critiques. Chaque volume est organisé de manière indépendante, de sorte qu'une défaillance d'un volume de l'un n'affecte pas l'autre.

Les utilisateurs peuvent copier des données entre les volumes Xsan directement sur Fibre Channel. Avant Xsan 2 et MultiSAN, les données ont dû être transférés via une connexion Ethernet plus lents à copier les données d'un volume Xsan indépendante à l'autre. Avec des connexions Fibre Channel, les flux de production sont nettement plus efficaces, et une plus grande collaboration peuvent être atteinte.

Spotlight

La prise en charge de Spotlight, Cover Flow et Quick Look intégrée à Leopard permet aux utilisateurs de rechercher et d'accéder facilement au contenu des volumes SAN.

Parcouvrez le contenu des volumes SAN et affichez un aperçu des données sans ouvrir le moindre fichier.

Trouver.rapidement
Trouver le bon fichier peut être comme trouver une aiguille dans une botte de foin, surtout quand vous avez des téraoctets après téra-octets d'espace de stockage partagés en ligne. Xsan 2 exploite la puissance de Spotlight, rendant facile et instantanée aux utilisateurs la recherche des fichiers sur les volumes massifs SAN - même à travers des téraoctets de données

Spotlight fonctionne de la façon dont les gens pensent: en cherchant dans le contenu lui-même, pas seulement les noms de fichiers. Grâce à l'enrichissement du vocabulaire de Spotlight dans Mac OS X Leopard, les recherches peuvent être plus exactes. Les options comprennent la logique booléenne, la recherche de citations, des étiquettes de catégories et de soutien gamme. Et avec le Quick Look et Cover Flow fonctionnalités de Leopard, les utilisateurs peuvent numériser des centaines de fichiers en quelques secondes, sans jamais avoir à les ouvrir.

Haute Performance

Utilisation optimale des paramètres de configuration de flux de travail pour une meilleure efficacité et une performance maximale.

Des performances optimisées.
Xsan a toujours été conçu pour la performance, et Xsan 2 n’est pas une exception. Xsan 2 utilise une base de données de prochaine génération et la stratégie de pool de stockage de distribution avec la gestion d'affinité renforcée afin d'améliorer de façon spectaculaire à bande passante élevée des charges de travail en continu, tels que ceux utilisés par les monteurs Final Cut.

Xsan 2 offre des performances optimisées en configuration de réglages de volume, des données et le stockage de mise en commun de placement, Fibre Channel et le multi-services de soutien pour les cartes multiports 4Gb Fibre Channel.

SAN avec le programme d'installation, vous pouvez pool de stockage de plusieurs périphériques en un volume logique unique. Xsan permet de créer et configurer de façon optimale les différents types de volumes pour les scénarios courants SAN. Il suffit de choisir le type de volume qui correspond le mieux aux besoins de vos utilisateurs SAN. Si vous voulez configurer vous-même tous les réglages de volume, choisissez Personnalisé.

Uncompressed High-Definition Video. Optimisé pour le 720p, 1080p et 1080i vidéo HD non compressée.

Standard-Definition Video. Optimisé pour les formats DV, DVCAM, DVCPRO et vidéo SD non compressée.

General File Server. Optimisé pour NFS, serveurs de fichiers AFP et SMB.

Accueil dossier Server. Optimisé pour accueillir les répertoires réseau avec NFS, AFP ou SMB

Mail Cluster. Optimisé pour le stockage partagé de Mac OS X serveur de données du serveur de messagerie.

Cluster File System.

Xsan est un système 64 bits cluster de fichier qui fournit l'accès aux données concurrente à haut débit Fibre Channel à plusieurs systèmes sur le réseau. Pour une meilleure performance et une disponibilité plus élevée, vous pouvez pool de stockage sur plusieurs périphériques RAID, et chaque client Xsan peut utiliser ces données centralisées comme s'il était directement connecté.

Support à 2PB fichiers et des volumes
Xsan permet à vos utilisateurs de partager plusieurs fichiers et volumes, chacun peut être aussi grand que 2 pétaoctets, soit plus de 3 mois de la valeur de 1080i non compressé de haute définition (HD) à 30 images par seconde. Xsan soutient des milliards de fichiers par volume, avec chaque contrôleur de métadonnées accueillir plusieurs volumes en même temps.

Le partage de fichiers sur Fibre Channel
De réseau de stockage Xsan élimine les goulets d'étranglement des serveurs de réseau traditionnel de fichiers qui utilisent Gigabit Ethernet et qui ne sont pas assez rapide pour transférer des formats denses tels que la vidéo HD. Fibre Channel 4Gb vous donne un-par-port de connexion pour le transfert de données accru et peut être utilisé avec Fibre Channel multipathing pour améliorer le débit global. C'est parfait pour de multiples éditeurs travaillant sur un projet de vidéo ou d'un cluster de calcul nécessitant un accès rapide des données pour une utilisation maximale de la puissance de traitement.

Au niveau des fichiers de verrouillage
Fine-grained file - permet un accès simultané aux fichiers partagés. Tous les clients peuvent accéder à tous les fichiers sur le volume, mais uniquement le client qui a lecture / écriture peuvent modifier un fichier verrouillé. Cela contraste avec le volume au niveau de verrouillage qui permet à un seul ordinateur à un temps pour écrire sur un volume entier. Au niveau des fichiers de verrouillage offre des avantages de productivité considérables en post-production des flux de travail où les éditeurs sont multiples en utilisant un fichier de grande taille unique.

Système de fichiers de contrôle d'accès
Xsan soutient les permissions de fichiers flexibles qui fonctionnent non seulement avec les clients Mac, mais sont entièrement compatibles avec Windows Server, Windows Vista et Windows XP. Avec les ACL du système de fichiers, n'importe quel objet fichier peut être attribuée à plusieurs utilisateurs et groupes, y compris des groupes au sein des groupes. Chaque objet fichier peut également être attribué à la fois permettre ou refuser les autorisations, ainsi que d'un ensemble granulaire des autorisations pour le contrôle administratif, lire, écrire et supprimer des opérations. Pour plus de sécurité, Xsan appuie un modèle d'autorisation de fichier d'héritage, en s'assurant que les autorisations utilisateur sont héritées lorsque les fichiers sont déplacés vers le SAN et réécrit lorsque les fichiers sont copiés sur le SAN.

Haute disponibilité.

Xsan 2 est conçu pour la haute disponibilité, avec des caractéristiques qui le rendent bien adapté pour les environnements critiques.

Le basculement du contrôleur de métadonnées
Xsan utilise un système connecté au SAN, appelé contrôleur de métadonnées, pour gérer l'accès au stockage partagé. Si ce système échoue pour une raison quelconque, Xsan sélectionne un autre ordinateur du SAN et de reprendre son rôle. "Basculement du contrôleur de métadonnées garantit que vous pouvez accéder à vos données aussi longtemps que tout système de votre SAN est actif.

Utilisation de Xsan Admin 2, vous pouvez définir des priorités par le basculement de volume et définir les volumes qui sont hébergés par les contrôleurs de métadonnées. Des algorithmes sophistiqués d'assurer que la succession se produit correctement, en évitant, le cerveau Äúsplit, Au, ou plusieurs contrôleurs de métadonnées contradictoires. Une fois que les clients du système de fichiers, Äúelect, l'UA d'un contrôleur de nouvelles métadonnées, le système défaillant peut être désactivée jusqu'à ce que le problème est résolu.


Pour les gros volumes, la mission des environnements de production critiques, vous mai tiens à dédier un ordinateur comme un contrôleur de veille. Ayant un contrôleur de veille vous permet également de mettre à jour le logiciel Xsan sans interrompre le service à vos utilisateurs.

Multipathing Fibre Channel
Apple, aos adaptateurs HBA Fibre Channel bus (HBA) sont à double port ou quad-cartes de port, en fournissant tous les Mac de bureau ou d'un système Xserve avec deux ou quatre connexions au SAN. Fibre Channel multipathing tire parti de plusieurs connexions: si un chemin d'accès Fibre Channel tombe en panne, Xsan continue d'utiliser l'autre pour l'accès au stockage, AI éliminer un point unique de défaillance potentiels à la couche de câblage.

Tous les chemins de données entre le client et les volumes de stockage différents sont découverts automatiquement en fonction de la charge et la disponibilité. Ceci présente deux avantages majeurs: tout manquement est manipulé sans affecter l'utilisateur, aos travail, et tous les chemins sont à charge équilibrée pour assurer une performance et une fiabilité maximales.

Système de fichiers journalisé
Xsan est un système de fichiers journalisés qui peuvent être récupérées en quelques secondes en cas de défaillance catastrophique. Journal de données comprend un enregistrement des transactions du système de fichiers, ce qui élimine le besoin de temps, des vérifications d'intégrité consommer après un arrêt non planifié de l'ensemble du réseau ou du contrôleur de métadonnées. Votre espace de stockage peut être de retour en ligne presque immédiatement.

Partager cette page

Publicité :
Bannière

linkedin_gray50

Boutons_Location4
Boutons_Thunderbolt_UltraHD

Inscription Newsletters CTM

Inscrivez vous aux newsletters CTM
Email:
Prénom:
Nom:
Verification :

Entrer le texte de l'image

Navigation News Apple Xsan - système de fichiers SAN pour Mac OS X