Demande de retour en ateliers SAV

 

Afin de répondre au mieux aux diverses demandes de réparation, cette procédure a été mise en place pour vous faire gagner du temps lors de l’opération de SAV. 

Un technicien du pôle Hot Line de vous accompagnera pour la prise en charge de votre demande.

 

La procédure SAV se décompose comme suit :


  1. COMPLÉTER LE FORMULAIRE

Nous vous invitons à compléter le formulaire suivant aussi précisément que possible : https://forms.gle/yDgkERi7MrNz9NLa9

Ces informations seront la référence durant toutes les étapes du SAV

  1. OBTENTION D’UN NUMÉRO DE RETOUR

Une fois votre formulaire reçu, nous vous contacterons pour :
soit vous demandez des informations manquantes ou incomplètes, afin de compléter votre dossier SAV soit vous communiquer votre numéro de retour.

  1. DÉPÔT DU MATÉRIEL

Ce numéro de retour vous autorise ainsi à déposer votre matériel dans nos ateliers. Ce numéro devra apparaître lisiblement sur l’emballage de votre matériel lors du dépôt de celui-ci dans nos ateliers. De plus, nous vous demandons de joindre un descriptif détaillé du matériel déposé dans nos ateliers ainsi que tous les accessoires s’y référant (ex.: interfaces, connectiques, câbles…). 

 

Avertissements : Tout matériel renvoyé ou entrant sans l’obtention d’un numéro de retour sera refusé par notre pôle SAV. Aucune réclamation ne sera recevable en cas de perte de matériel, sans une copie de votre descriptif dûment détaillé.



  1. DIAGNOSTIC & SUIVI SAV

Un technicien sera chargé de votre dossier SAV & de son suivi durant tout le processus SAV.
Il devra dans un premier temps confirmer le diagnostic de la panne, après expertise de votre matériel. Dès la conclusion de son rapport d’intervention atelier, le responsable SAV prendra les dispositions nécessaires afin de clôturer au plus vite votre dossier SAV : Réparation par le constructeur concerné / Échange standard du produit par le constructeur concerné / Réparation dans les Ateliers CTM etc.

  1. DEVIS DE RÉPARATION EN CAS DE MATÉRIEL HORS GARANTIE CONSTRUCTEUR

Lors du dépôt de votre matériel, le responsable SAV vous informera sur la garantie concernant votre matériel. Si votre appareil est hors garantie, un devis vous sera alors proposé que vous serez libre d’accepter ou de refuser.

 

Avertissement : En cas de refus du devis de réparation, un montant forfaitaire Hors Taxe de 130,00 Euros vous sera facturé pour frais de prise en charge de dossier SAV.

  1. CLÔTURE DU SAV

Le technicien du pôle SAV de CTM Services en charge de votre dossier, vous contactera dès que le SAV de votre matériel sera clôturé, afin que vous puissiez récupérer ce dernier au plus vite.
En contact permanent avec les SAV des constructeurs, le pôle SAV de CTM Services s’emploie tous les jours à raccourcir les délais de SAV afin de vous venir en aide le plus efficacement possible.

Information : Vous pouvez souscrire, auprès de CTM, des Contrats Prêts Relais qui vous permettront d’avoir un matériel de remplacement durant toute la durée de votre S.A.V.    

 

Les équipes de nos ateliers à votre écoute :
125 Avenue Louis Roche, 92230 Gennevilliers

01 40 85 45 24
ctmservices@ctmsolutions.com

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES LIÉES À LA GARANTIE CONSTRUCTEUR

• Conditions générales d’application de la garantie :
– absence de choc, l’appareil doit présenter aucun dommage
– conformité de l’installation : celle-ci doit être conforme aux normes légales en vigueur
– conformité d’utilisation : l’appareil doit être utilisé conformément à son mode d’emploi et
  régulièrement entretenu
 
• Cette garantie couvre :
– le remplacement des pièces défectueuses
– la main-d’oeuvre
 
• Durée de la garantie :
– se référer à la garantie constructeur du fabricant concerné
 
• Exclusions de la garantie, sont exclus de la garantie :
– les dommages engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant d’une faute intentionnelle
– les dommages résultant d’utilisation d’énergie, d’emploi, ou d’installation non conformes
  aux prescriptions du constructeur ou négligences
– les pièces consomptibles (telles que les têtes de lecture, batteries, lampes de rétro
  projecteur etc…) et leur remplacement
– les dommages résultant d’incendie, de la foudre, de la tempête ou du vandalisme
– les dommages matériels et immatériels consécutifs à la panne
  (trouble de jouissance, contenu des appareils, etc…)