Pourquoi l'intervention humaine est-elle toujours nécessaire à l'automatisation ?

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Capture_decran_2018-08-16_a_10.08.51Au cours de ces dernières années, le débat sur la possible modification des opérations industrielles par l'automatisation s'est intensifié.En effet, les médias souhaitant créer l'événement pourraient titrer : les robots finiront-ils par prendre nos emplois et qu'adviendra-t-il de la main d'œuvre humaine ? S'interroge Thierry Vasseur, Vice-Président France Benelux, Zebra Technologies, qui nous livre son analyse :

La dimension humaine dans le secteur de la fabrication :


À l'avenir, TDM espère gagner en innovation, notamment grâce au déploiement de la RFID. En abandonnant son système manuel de traçabilité papier, elle automatise déjà plus de 90 % de ses opérations, supervisées par des êtres humains, au profit d'une meilleure productivité. En résumé, comme cela est souligné par TDM, l'automatisation engendrera une amélioration des processus à chaque étape de la production. Toutefois, l'intervention humaine n'en demeure pas moins essentielle en termes de réaction et de prise de décisions concernant la façon d'utiliser au mieux les données pour une efficacité optimale.

La dimension humaine dans le secteur des transports et de la logistique (T&L)

L'avenir :

Source : ITRNews

Note de Jean-Christophe PERNEY : "Il est clair que l'industrie des médias n'est pas épargnée sur ce phénomène de l'automatisation des métiers et même sur la façon de consommer les programmes. Nous traiterons ce sujet en détail dans les prochaines semaines en contribution avec nos clients, fournisseurs et partenaires. Si vous souhaitez réagir ou participer, je vous joint mes coordonnés par email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ".

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