Plan de reprise d’activités : c’est aussi pour le cloud

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Capture_decran_2018-05-11_a_22.27.07C'est probablement l'une des idées reçues les plus répandues : le fait de migrer des infrastructures ou des applications dans le cloud permettrait aux entreprises de s'affranchir de la nécessité de disposer d'un plan de reprise d'activités (PRA). En réalité, le cloud ne dispense absolument pas de se préoccuper de plan de reprise d'activités. Les problématiques de performance, de disponibilité (24/7) et de sécurité, sans oublier l'innovation restent au cœur des enjeux des DSI :


Ainsi, ce qui était sécurisé dans un « datacenter » doit aussi l'être dans le cloud, met en garde Didier Lavoine Directeur Technique, Développement et Innovation de l'entreprise de services Digora, qui nous livre son analyse.

Ensuite, il est risqué de s'en remettre à la seule disponibilité offerte, en standard, par le cloud, même avec des engagements de qualité de services. En effet, des ruptures de services plus ou moins prolongées affectent inévitablement, et de manière significative, l'activité des entreprises, avec des conséquences directes (perte de chiffre d'affaires, insatisfaction des clients, désorganisation logistique...) ou indirectes (atteinte à l'image de marque, responsabilités contractuelles...).

Une nouvelle approche du PRA :

Incontournable « Business Impact Analysis » :
Source : ITRNews

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